Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des étudiants A2
15 décembre 2014

Calendrier

1. Regardez la vidéo pour la définition de jour ouvrable et férié

2. Regardez le calendrier et répondez aux questions des 3 exercices.

Associez les fêtes et les dessins

3. Quelle fêtes représentent ces images et à quelle date ?

fetemusique

 

4. Noël : Le calendrier de l'avant : Regardez tous les jours une image

 Regardez le 2 décembre et lisez la lettre au Père Noël, faites les exercices.

Ecrivez votre lettre au Père Noël dans les commentaires

 ou http://ticsenfle.blogspot.fr/2014/11/calendrier-de-lavent-fle-image-cliquer.html 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher Père Noël, <br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrai trouve un bon travaille ou internat pour cette noël. C'est très important pour moi parce que le chômage n'est pas bon pour personne. Mais, je ne travaille pas pour les entreprise mauvais ou militaire. Merci beaucoup Père Noel pour votre compréhension.
Y
Cher Père Noël,<br /> <br /> c'est la premiére fois que je vous j'écris cette lettre <br /> <br /> j'habite dans une residence mais ma chambre il n'y a pas de cheminée .<br /> <br /> vous entrez dans la fenêtre ?<br /> <br /> ok d'accord. vous ne vous inquiétez pas ! j'ouvrirai mes fenêtre et ma porte ^^<br /> <br /> et je pourrai mettre un gâteau et des carottes pour vous et des rennes<br /> <br /> um...je voudrais 4 billets d'avion pour ma famile et moi<br /> <br /> parce que ma famile me manque ... <br /> <br /> quand j'étais enfant ma famille s'est souvent réunie à la maison<br /> <br /> mais maintenant ils ne se réunissent pas parce que ma soeur et mon frére n'habitent pas chez mes parents donc je voudrais ces billets s'il vous palît !!<br /> <br /> Ah..or donc je pleurais souvent...vous ne me donnerez pas un cadeau ..?<br /> <br /> si vous ne me donnerez pas à moi je serai trés triste :( <br /> <br /> j'attends à vous !! j'espére à venir à vous <br /> <br /> bisous<br /> <br /> -ye sun-
J
Cher Père Noël,<br /> <br /> Bonjour, père noël. <br /> <br /> je vous ai vu place Victor Hugo. Vous êtes grand, vous avez une barbe blanche. peut-être vous êtes gentil.<br /> <br /> Mais je ne écoute pas votre voix. Je veux écouter votre voix.<br /> <br /> Parce que je n'ai pas habité avec mon grand-père Je n'écoute pas la voix mon grand-père<br /> <br /> il n'est jamais venu . Je voudrais écouter sa voix.<br /> <br /> Bijou, t'embrasser.<br /> <br /> je m'appelle Ji
L
Bonjour Père Noël<br /> <br /> <br /> <br /> Dans quelques jours, vous allez descendre sur la terre. Je sais que vous êtes un Père Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux réussir le Delf B2.<br /> <br /> Parce que je voudrais faire des progrès.<br /> <br /> Je vous proposse de faire du sport parce que vous étes très gros. <br /> <br /> donc je sens que le pauvre cerf fatigue.<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque Noël, Merci beaucoup
Le blog des étudiants A2
Publicité
Archives
Publicité